La Coalition Renégate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Coalition Renégate

La Coalition Renégate - Clan sur Jedi Knight 2 : Jedi Outcast & Jedi Knight : Jedi Academy
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Comment créer un server stable sur JK ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DLOG

DLOG


Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 35
Localisation : Centre,Orléans (45)

Comment créer un server stable sur JK ? Empty
MessageSujet: Comment créer un server stable sur JK ?   Comment créer un server stable sur JK ? Icon_minitimeJeu 16 Juil - 2:59

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il est très facile de créer son propre serveur sur lequel les autres joueurs peuvent se connecter. Tout repose dans les paramétrages, selon que vous attribuez les bonnes valeurs ou non (il suffit d'un rien pour faire foirer le truc). Qui plus est, créer son propre server dédié possède nombre d'avantages:
1°/ vous utilisez sans contrainte vos skins, armes, etc.
2°/ vous ne laggez pas, car c'est votre machine qui héberge la partie. Le lag est donc pour les autres!
3°/ on vous retrouve plus facilement.


Comment procéder (en dix étapes) ?

-Première étape: Dans le mode multiplayer de Jedi Knight (Outcast ou Academy), allez dans "Jouer" puis choisissez "Créer une partie". Vous êtes alors amené à l´écran de configuration du serveur.


-Seconde étape: Définissez en priorité le type de partie, ainsi que les règles générales et de victoire.


-Troisième étape: Mettez ensuite tous les emplacements pour joueurs sur "HUMAIN".


-Quatrième étape: Dans la fenêtre "Avancés", définissez les règles de combat (note: Il est préférable de désactiver les pouvoirs de la Force: vous pourrez ainsi les autoriser un à un en pleine partie).


-Cinquième étape: Maintenant le plus important : dans les règles de connexion, mettez impérativement "Serveur dédié : Internet" (note: L´activation de la fonction de verrouillage de serveur est très conseillée, elle limitera les incompatibilités. En ce qui concerne l´autorisation de téléchargement, c´est vous qui voyez: si vous laissez sur "Oui", les joueurs pourront prendre vos pk3 mais aussi vos fichiers de configuration, sans compter que le serveur pourra lagger... Nous vous conseillons donc de mettre sur "Non").


-Sixième étape: Fermez enfin la fenêtre et démarrez le serveur en cliquant sur "Commencer".


-Septième étape: Le jeu va se fermer pour laisser place à une fenêtre spécifique: la console.


-Huitième étape: Attendez que les écritures jaunes se stabilisent, puis entrez la commande **dedicated 0** (Sans les **étoiles**.). En fait, la création du serveur dédié ne sert qu'à faire en sorte que le serveur central de RavenSoft reconnaisse le vôtre comme actif.


-Neuvième étape: Le jeu se relance. Revenez ensuite à l´écran de création de partie, allez dans "Avancés", vérifiez que les paramètres de verrouillage et de téléchargement sont les mêmes, et mettez "Serveur dédié : Non".


-Dixième étape: Lancez votre partie : votre serveur est désormais présent dans la liste, il ne reste plus qu'à attendre qu'un joueur se connecte.



ps: Merci à Vincenzo de m'avoir aidé à trouver les bons paramètres! cheers
Revenir en haut Aller en bas
El Bleater

El Bleater


Messages : 288
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 30
Localisation : DTC :noel:

Comment créer un server stable sur JK ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un server stable sur JK ?   Comment créer un server stable sur JK ? Icon_minitimeJeu 16 Juil - 10:06

Yeah ! Super tuto =D

A ne pas oublier : il faut régler le mappage des ports dans les routeurs (Livebox et Cie... ports 28060 à 28062 et 28070 à 28081).
Revenir en haut Aller en bas
Tar

Tar


Messages : 103
Date d'inscription : 14/06/2009

Comment créer un server stable sur JK ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un server stable sur JK ?   Comment créer un server stable sur JK ? Icon_minitimeJeu 16 Juil - 11:55

Ouais moi je bossais toujours en dedicated 0 t'as la console du serveur direct dans ta console de jeu c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
El Bleater

El Bleater


Messages : 288
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 30
Localisation : DTC :noel:

Comment créer un server stable sur JK ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un server stable sur JK ?   Comment créer un server stable sur JK ? Icon_minitimeJeu 16 Juil - 11:58

Quand j'le faisais j'avais pas la console du serveur moi Mad
Depuis jfais avec deux JK différents, un en dedicated et un en client Noel
Revenir en haut Aller en bas
Shadows

Shadows


Messages : 80
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 32

Comment créer un server stable sur JK ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un server stable sur JK ?   Comment créer un server stable sur JK ? Icon_minitimeDim 19 Juil - 1:01

Moi j'ai toujours mon problème UDP.

J'ai un nouveau modem je vais voir si ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment créer un server stable sur JK ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un server stable sur JK ?   Comment créer un server stable sur JK ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment créer un server stable sur JK ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Coalition Renégate :: Catégorie publique :: Tutoriaux-
Sauter vers: